Je ne comprendrai jamais en quoi l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe pose un si gros problème à part pour des gens qui confondent religion et lois de notre pays. D'un autre côté, je ne comprends pas l'intérêt du mariage non plus (en dehors d'avantages fiscaux et de régler les problèmes de filiation).

Tout ça me rappelle les classiques peurs des immigrés qui viennent nous piquer notre travail (dont on ne veut pas sinon il ne serait pas vacant).

Que le mariage soit ouvert ou pas aux couples homos, les couples homos continueront à exister, ils continueront à élever leurs enfants, ils continueront à s'aimer, se séparer et se reformer, comme n'importe quel couple hétérosexuel. Ca ne changera rien à la société à un détail prêt : ils seront officiellement reconnus et pourront enfin accéder à ce qui jusque là était réservé aux couples/familles.

Concernant les enfants, il y a suffisamment de recul, notamment aux Etats-Unis, pour démontrer qu'ils ne sont pas plus perturbés lorsqu'ils ont deux parents de même sexe ou de sexe différent. Le fait que leurs parents soient reconnus leur simplifiera aussi enfin les choses dans les réunions de parents d'élèves ou dans les cours d'écoles.

Ce débat de société, c'est n'importe quoi : la seule chose intelligente à faire c'est d'arrêter les discriminations institutionnalisées et laisser enfin les couples de même sexe être enfin reconnus parla société dans laquelle ils existent depuis aussi longtemps que les couples hétérosexuels !