Il y a quelques jours, je vous parlais de la Gay Pride parisienne ayant eu lieu samedi dernier.

Je vous disais que la Gay Pride était un carnaval mais aussi un mouvement revendicatif. Le côté festif fait parfois passer le côté politique dans l'ombre, mais malheureusement le côté politique est toujours d'actualité.

Et l'actualité est assez brûlante cette semaine.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 25 ans s'est fait torturer par un homme de 24. Il a été brûlé et poignardé à plusieurs reprises. Ces deux hommes se connaissaient pourtant, l'agresseur avait invité le second à passer la soirée chez lui. Ils ont beaucoup picolé, et ce qui aurait déclenché l'agression,ce sont les avances faites par la victime à l'agresseur.

On peut supposer que l'alcool soit pour quelque chose dans cette agression, cependant ce n'est pas l'élément déclencheur, c'est probablement plus un élément aggravant.

Si l'homme avait fait des avances à une femme, au pire, il se serait pris une baffe.

Le problème c'est que l'homme a fait des avances à un autre homme. L'intelligence masculine imbibée d'alcool n'aidant pas, plutôt que de se prendre une gifle ou une simple remarque en réponse, il a été séquestré par son pote qui en a profité pour le torturer.

Cette petite histoire qui illustre l'homophobie au quotidien, démontre une fois de plus l'utilité des mouvements revendicatifs et notamment dans le milieu homosexuel.

Ça montre aussi que les hommes sont moins tolérants que les femmes, beaucoup plus susceptible de faire des conneries sous l'emprise de l'alcool, et qu'il faut toujours se méfier des gens que l'on connaît...

L'histoire ne dit pas de quelle manière ces avances ont été faites, ni à quel point ces deux hommes se connaissaient. Quoi qu'il en soit rien ne justifie les actes qui ont été commis. Heureusement la victime hospitalisée devrait s'en sortir.

À l'heure où on parle de mariage pour tous, ça montre bien qu'il y a encore beaucoup de travail et que la connerie humaine n'a pas de limite.