Je m'avance un peu sur le côté "hebdo" de ce point hebdo mais je vais m'efforcer de m'y tenir chaque dimanche ou lundi s'il y a des choses à dire par rapport à mes activités publiques sur les jours précédents.

La semaine dernière j'ai donc continué les streams sur Twitch mais ai finalement dû m'interrompre. Des soucis techniques, des rendez-vous et le retour de la chaleur rendant impossible l'utilisation "en sécurité" de l'iMac.

L'ordinateur monte déjà à 55°c en stream classique avec ventilateurs à fond alors que j'ai à peine du 42°c "sans" ventilos en utilisation hors stream. Je ne vais pas tenter de le griller et moi avec dans une pièce qui ne se refroidit pas. Tant que ça chauffe dehors, j'évite donc Twitch et les activités trop consommatrices de CPU.

J'ai quand même avancé sur le jeu vidéo Pompach dont la mise à jour a pu être mise en ligne et fait des modifications sur Blotatris qui fera aussi l'objet du prochain stream. Il y a encore un point bloquant à régler avant de le soumettre à Apple, Google, Amazon et Microsoft.

Les rediffusions montées de streams précédents ont été ajoutées sur Serial Streameur. Je viens de rédiger une actualité sur le sujet, je ne vais pas la reprendre ici.

Côté développement ce n'est pas parce que je ne suis pas sur Twitch que je ne bosse pas pour la communauté (et un peu pour moi au passage). ;-)

Début juin j'avais codé Text2HTML pour me simplifier les mises en ligne sur Delphi Books. Il est en ligne sur ce dépôt de code. La version compilée est aussi disponible.

Il y a trois semaines je créais EXE Bulk Signing pour signer et horodater des programmes en masse (EXE et MSIX) afin de signer des projets qui auraient une signature expirée ou pas de signature du tout. Projet destiné aux développeurs de logiciels sous Windows détenteurs d'un certificat de signature de code (code signing certificate). Ses codes sources sont sur GitHub avec les programmes pour l'utiliser sans avoir Delphi.

Enfin, ce week-end, pour simplifier la vie des développeurs de projets FireMonkey sous Delphi désireux de proposer des images multirésolutions dans leurs projets, j'ai fait un programme de génération d'une TImageList à partir des images présentes dans une arborescence de fichiers. Programme simple d'utilisation pour gagner un temps fou.

A la base je m'en servirai désormais pour générer mes polices de caractères graphiques pour mes jeux vidéo et probablement importer les sprites dans leurs résolutions variées de façon automatisée. A vous de voir ce que vous en ferez.

Et sinon j'ai continué à oeuvrer à la rédaction d'articles pour le blog Développer Pascal (pas encore en ligne mais ils arrivent) et un peu avancé sur le guide de la formation apprendre la programmation avec Delphi.

Cette semaine j'ai prévu de bosser sur les programmes des formations que je recommence à organiser à partir de ce mois-ci (à distance pour le moment, en présentiel peut-être d'ici la fin de l'année selon le climat), enregistre des vidéos de démo et de présentation, des cours à venir sur les sites Zone-Abo et vais poursuivre la rédaction du livre. Un peu de codage, du débogage et du dépilage d'email sont aussi prévus.

Bon courage pour les pics de chaleur.

N'oubliez pas que vos ordinateurs, blocs d'alimentation, multiprises, chargeurs en tout genres et écran aussi ont chaud. N'en abusez pas. Ne les hydratez pas !

:-)