J'ai commencé l'informatique à l'été 1984 sur des micro ordinateurs Thomson. A l'époque je me suis autoformé au BASIC 1.0, puis au BASIC 128. Un petit peu de langage machine codé à la main et tout allait bien.

Ca fait maintenant plus de 20 ans que je n'ai pas touché à ce langage dont il fallait numéroter les lignes !

Depuis les choses ont bien changé, les langages objets sont apparus, on fait du C, du HTML, du Javascript, du Flash (plus pour longtemps) et du Pascal pour programmer sur ordinateurs et téléphones. Mais voilà, certaines choses résistent à l'envahisseur et le BASIC en est.

A la recherche de kits de développement multiplateformes, notamment pour développer des jeux sur iOS, je suis tombé sur AGK, un petit bijou édité par The Game Creators. Ce logiciel permet de développer des applications à base de sprites et d'animations. Le tout fonctionne en BASIC, issu du Dark BASIC développé par la société depuis plusieurs années.

Je me suis retapé la notice d'explication, car après 20 ans, il faut quand même relire le mode d'emploi du langage, et bien figurez-vous que je n'ai rien perdu. Tout revient très vite, il suffit de s'y replonger.

Du coup ma première création publique sera dispo à la fois sur PC, sur Mac, sur iOS et sur Android (à condition que je me dégote un téléphone pour tester). Sympa, non ?