C'est la semaine du Salon de l'Agriculture à Paris, du coup il fallait absolument que je chamboule mon emploi du temps pour y faire un tour et vous en parler. Pas de chance, je n'aurai pas pu cette année encore faire le déplacement jusqu'à la porte de Versailles, en revanche je compte quand même vous faire profiter d'un peu de littérature écologique ou paysanne !

Voyez donc cette photo.

pommes-20110221.jpg

A première vue, ce sont deux pommes achetées chez Auchan au rayon des fruits et légumes, mais voilà, il y a un hic (non lié au lieu d'achat en plus).

Ces pommes sont sur mon frigo depuis un mois, cela fait donc au moins un mois et demi qu'elles ont été prélevées sur leur arbre nourricier... et voilà ce qui cloche : elles n'ont pas bronché !

Tout au plus elles se sont mises à transpirer un peu et leur peau est devenue légèrement pégante, mais ça s'est arrêté là : pas de pourrissement, pas de flétrissement, ni bien entendu de mûrissement complémentaire.

C'est à croire que ces pommes viennent d'être achetées.

A une période où on dit que ce qu'on nous donne à manger est de la merde, je trouve que ces deux pommes sont un bon exemple...

Pas vous ?