Voici un communiqué de presse daté d'aujourd'hui :

"L'Association pour la Diffusion de la Bible" (www.evangile.eu) est heureuse d'annoncer l'opération "un évangile pour chaque foyer" qui aura lieu en février 2010, en collaboration avec des églises protestantes évangéliques de la région.

Plus de 300.000 évangiles de Marc (évangiles de poche en format 12x17, 32 pages) sont actuellement en cours d'impression.

En février 2010 (probablement deuxième semaine), ils seront diffusés dans toutes les boîtes aux lettres par une société spécialisée : sur Toulouse, Balma, l'Union, Fronton, mais aussi Mazamet, Graulhet, Villemur sur Tarn, etc...

L'évangile gagne à être connu. D'abord parce qu'il raconte la vie et la mort d'un homme pas comme les autres : Jésus de Nazareth. Ensuite parce, comme l'évangile le déclare à propos de lui-même, "Il est une puissance de salut pour quiconque croit".

Dans l'absolu, je n'ai rien contre la Bible, le Coran ni toute autre religion tant que leurs adeptes ne décident pas de tuer ou emprisonner ceux qui ne pensent pas comme eux... ni ne tentent de les convertir par la force.

Ce que je trouve fou dans notre pays, c'est que des sociétés puissent créer des émeutes en promettant de distribuer de l'argent dans les rues de la capitale, que la préfecture de Paris interdise la distribution de sextoys aux passants dans le Marais (là, je suis plutôt d'accord, y a quand même des gosses qui y circulent, c'est pas comme à Pigalle !), mais qu'une association se décide à dépenser une fortune pour imprimer et distribuer une version de la vie de Jésus, là, ça me dépasse.

Non seulement ils vont générer de nombreux déchets supplémentaires, mais en plus ils vont incommoder les personnes qui ne veulent pas entendre parler de cette religion, appartiennent à une autre ou ont tout bonnement déjà subi des préjudices liés à la religion en général (mine de rien la liste pourrait être longue vu que les religions ont de tous temps et continuent à tuer et torturer de nombreuses personnes de part le monde).

Ils ont vraiment du blé à foutre par la poubelle ? Qu'ils le passent plutôt dans l'aide aux sans abris, aux Restos du Coeur ou pour les démunis !