Vous connaissiez Emmanuel Moire avant cette semaine ? Moi pas, ou presque (car je bosse avec quelqu'un chez qui il passe parfois commande)... mais en tout cas pour son travail de chanteur.

Depuis quelques jours, les blogs gays, people et médias s'agitent : Emmanuel a mis des photos de lui nu, en frontal sur un site où le mecs s'exhibent à poil devant un miroir, pris en photo avec leur iPhone. Jouant le jeu, il a participé, mais du coup ses photos ont circulé.

Il est jeune, il est célibataire et il est bien foutu (et bien doté par la nature)... du coup il fait comme une bonne partie des mecs gays ou bisexuels de sa génération : il fréquente les sites de rencontre à la recherche de partenaires de jeux ou pour la vie. Le hic, c'est que ce n'est pas compatible avec une vie publique de chanteur. La maison de disque n'est pas très contente de la diffusion non contrôlée des photos de leur poulain.

Reste que même s'il n'est pas en chocolat, il fait envie d'y goûter et ses photos dénudées ne vont pas arranger les choses ;)

Quand même un truc à dire par rapport à ça, outre l'ingérance incontrôlable d'Internet une fois de plus dans la gestion d'une carrière publique : avez-vous vu des médias ou magazines télévisés parler de ces photos de nu ? Non ? Et bien moi non plus !

Et pourtant, quand c'est arrivé à Laure Manaudou, tout le monde y est allé de son commentaire.

Là, personne !

Est-ce parce qu'il est ouvertement gay, parce que c'est un homme ou parce qu'il n'est pas assez sulfureux ? Nous ne le saurons jamais.

En tout cas, Emmanuel Moire a fait parler de lui, pas forcément de façon volontaire, mais quel régal pour les amateurs de photos de beaux mecs !

Pour la peine, profitez donc d'un de ses clips où il n'est pas bien habillé...